Libérez les prisonniers politiques Sahraouis

d5b2e9fd9c75fef00bb0d0d1fc7b0d52 copie

24 responsables associatifs et politiques, ont osé défendre l’autodétermination du Peuple sahraoui. Ce droit, ce Peuple le revendique depuis 38 ans ! Ces hommes étaient parmi les leaders d’un mouvement de protestation en 2010 ; ils ont été arrêtés lors du démantèlement du camp de Gdeim Izik par l’armée marocaine. Accusés de crimes qu’ils n’ont pas commis, ils paient, par des peines très lourdes, l’engagement de tout un peuple. En réalité, c’est la violence de la force publique qui en est responsable. Nous savons la France patrie des droits de l’homme Monsieur le Président de la République, nous vous demandons: d’obtenir la libération des prisonniers politiques ; d’agir pour l’organisation d’un référendum permettant aux sahraouis de décider de leur avenir ; de contribuer à l’adoption, par le Conseil de sécurité de l’ONU, de l’extension du mandat de la MINURSO, afin que s’organise la surveillance des droits de l’Homme au Sahara Occidental. Ass de Solidarité avec le Peuple Sahraoui

Signez la pétition qui sera remise au Président de la République en cliquant ici.

MERCI.