Signature officielle du Pacte pour la Transition 🗺

Par l’adoption des chartes « Habitat », « Ecoquartier » et « Espaces publics », du Plan Local de Prévention des Déchets en 2009 et à travers l’élaboration du Plan Climat Énergie entre 2008 et 2012, ainsi que par la révision du Plan Local d’Urbanisme en 2013, Ivry s’est résolument engagée depuis plusieurs années dans cette démarche de développement global, vertueux et solidaire avec l’objectif de construire la « ville durable » de demain.

Symbole de notre volonté d’agir, nous avons souhaité être signataires du Pacte pour la transition proposé par le collectif de citoyen-nes Alternatiba et le Collectif pour une transition citoyenne. La signature officielle de ce Pacte par Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry, a eu lieu le 6 avril à l’Hôtel de Ville. De nombreux représentants associatifs dont Benjamin Wisignit pour le Collectif Transition Citoyenne, Gilles Lemaire, représentant Alternatiba Ile de France, Jean-Guy Dufour, représentant du FSI étaient présents pour l’occasion ainsi que les élu-es du groupe EELV.

Cette signature a été l’occasion de présenter les engagements de notre Ville en faveur du climat et de la transition écologique. Parmi les 15 mesures proposées dans ce Pacte, notre Ville est fière de pouvoir dire que 13 d’entre elles sont déjà mises en œuvre ou le seront dans les mois à venir.

DSC_3535 DSC_3537 DSC_3540 DSC_3544 DSC_3546

Cop21