Communiqué de presse concernant la création d’un camp humanitaire à Ivry 🗺

Les élu-es écologistes d’Ivry-sur-Seine soutiennent la création d’un camp humanitaire à destination des réfugiés.

Anne Hidalgo, Maire de Paris, a annoncé aujourd’hui la création de deux camps humanitaires à destination des réfugiés : le premier dans le 18ème arrondissement de Paris, le second à Ivry-sur-Seine sur le terrain de l’ancienne usine des eaux –propriété de la Mairie de Paris.

Nous soutenons la décision courageuse de Philippe Bouyssou, Maire d’Ivry-sur-Seine, qui en acceptant la création de ce camp humanitaire sur notre territoire continue à faire d’Ivry une ville résolument solidaire.

Il y a dans le monde environ 53 millions de réfugiés dont près d’un million qui en 2015 ont tenté au péril de leur vie de rejoindre l’Europe en traversant la mer Méditerranée. Près de 500 000 d’entre eux sont des réfugiés syriens, fuyant la guerre civile qui fait rage dans leur pays depuis 2011.

Notre gouvernement avec la promesse d’accueillir 24 000 réfugiés en deux ans n’a pas été à la hauteur des enjeux humanitaires posés par cette crise migratoire. Rappelons que l’Allemagne a, quant à elle, accueilli près d’un million de réfugiés pour la seule année 2015.

Nous saluons donc la création de ce camp humanitaire financé à 80 % par la Mairie de Paris et à 20 % par l’Etat. Ce camp permettra à près de 300 personnes – familles et femmes isolées – de bénéficier de conditions de vie décentes et d’un hébergement temporaire le temps que leurs demandes d’asile soient étudiées.

Les élu-es EELV d’Ivry-sur-Seine

communiqués, infos, textes, tribunes,
Carte