Sabrina Sebaihi, adjointe à la prévention/sécurité et à l’EMMAD, co-présidente du groupe EELV

Je suis née le 10 mai 1981 (date symbolique!) à Ivry.

Je suis diplômée d’une maîtrise en santé publique et d’un master en stratégie et décision publique et politique. Je me suis orientée vers les questions de citoyenneté et j’ai travaillé en tant que chargée de mission démocratie participative à la ville de Vitry-sur-Seine.

Impliquée dans la vie associative j’ai été membre d’une structure œuvrant pour la promotion de la culture coréenne en France. Et j’ai également fait de l’aide aux devoirs lorsque j’étais étudiante.

Engagée avec les écologistes à Ivry-sur-Seine depuis 2013, j’ai compris l’importance de parler d’écologie politique à toutes les couches sociales car la transition écologique ne pourra se réaliser que si nous faisons de l’écologie une cause populaire.

Candidate sur la liste Ivry au coeur en 2014, j’ai été élue Maire-adjointe en charge de la Prévention sécurité et de l’Espace Municipal de Médiation et d’Accès au Droit (EMMAD). C’est une délégation atypique pour une écologiste mais je veux prouver que même en matière de prévention de la délinquance, notre vision est singulière et novatrice !

J’ai 3 priorités pour ce mandat :

  • Tout d’abord la mise en œuvre du Plan Départemental de la Prévention de la Délinquance ainsi que la réalisation d’un diagnostic local de sécurité par un cabinet indépendant. Cela nous permettra de faire le point sur la réalité de la délinquance et du sentiment d’insécurité sur notre territoire.
  • Le diagnostic servira à élaborer un plan local de prévention de la délinquance qui sera piloté par Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (ou CLSPD). Ce dispositif rassemblera l’ensemble des acteurs concernés par les questions de prévention et de tranquillité publique sur le territoire d’Ivry.
  • Enfin, je veux améliorer l’accès aux droits de nos concitoyen-nes, notamment en ce qui concerne les violences faites aux femmes et/ou intrafamiliales)

Retrouvez-moi sur Twitter: @SabrinaSebaihi

Remonter