Suite au conseil municipal du 19 novembre 2015, le groupe des élu-es EELV d’Ivry tient à faire part de ses regrets sur la façon dont s’est déroulée la séance.-
A quelques jours des attentats du 13 novembre à Paris, cette séance aurait dû être moment solennel d’unité, de compassion pour les victimes et de rassemblement autour des valeurs républicaines d’humanisme et de démocratie qui nous sont chères. Il y a un temps pour chaque chose et la polémique née entre CCI et le PS suite aux attentats sur l’interprétation de quelques mots dans un communiqué aurait dû trouver sa conclusion dans un autre espace et à un autre moment.
Dans ce contexte de tristesse mais aussi de peur et d’émotion, il est difficile d’évoquer des situations complexes dans la sérénité. Le «spectacle» donné par les parlementaires à l’Assemblée nationale mardi dernier la triste illustration. C’est aux responsables politiques de donner l’exemple d’unité et de responsabilité qu’attendent nos concitoyennes et nos concitoyens face à ces épreuves.
Les élu-es écologistes ne partagent pas les propos tenus par le groupe CCI, ni certaines analyses de leur intervention.
Nous regrettons également que les groupes de l’opposition aient fait le choix quitter la séance. La démocratie et le respect de la liberté d’expression sont les meilleures réponses à la division souhaitée par les terroristes qui nous ont attaqués. C’est en faisant vivre ces valeurs, ensemble, que nous nous opposerons le plus efficacement au fanatisme et à la barbarie.
Pour que tous sortent grandis de cette épreuve, nous devons demain œuvrer ensemble pour défendre nos valeurs communes : la liberté, l’égalité et la fraternité.
Les élu-es EELV d’Ivry-sur-Seine
Contact presse
Mehdy Belabbas 06.16.35.83.11
Sabrina Sebaihi 07.86.40.35.11