Le jeudi 21 décembre 2017, le Conseil Municipal a débattu des questions suivantes :
- L’appel de Grigny
- La défense du service public du transport
- La refonte du CCAS
- Le bilan annuel de la ZAC « Ivry Confluences »
Sabrina SEBAIHI a présenté en vœu, au nom de la majorité municipale, associant Ivry à la démarche de « l’appel de Grigny ». Ce dernier appelle à une mobilisation nationale en faveur des quartiers populaires et fait suite aux annonces de restrictions budgétaires du gouvernement. Sabrina Sebaihi a, par ailleurs, présenté le bilan relatif à la politique de la Ville.
Pierre Chiesa, rapporteur du texte au nom de la majorité, a présenté un vœu appelant à ce que la reste l’opérateur unique du T9, afin de garantir les conditions de travail des agents, ainsi que la qualité du service rendu auprès des usagers.
Mehdy Belabbas s’est exprimé au nom du groupe EELV, afin de saluer la nouvelle configuration du CCAS, qui doit offrir une plus grande sécurisation tant juridique que financière des acteurs médico sociaux et permettre la mobilisation des dispositifs nouveaux, générateurs de recettes supplémentaires.
Stéphane Prat s’est exprimé au nom du groupe EELV, sur la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) « Ivry Confluences », qui constitue l’un des plus gros projets franciliens, puisque d’ici à 2025, un nouveau quartier sur 145 hectares va naître, remodelant en profondeur près d’un cinquième de la surface de notre Ville.