Le jeudi 21 mai 2018, le Conseil Municipal a débattu des questions et sujets suivants :
- Le handicap
- Lounès Matoub
- Le compte administratif et le compte de gestion 2017
- Le contrat avec l’Etat, dans le cadre de la LPFP 2018
- La démarche de prévention en matière de lutte contre les incivilités
Vœu Lounes Matoub
Mehdy Belabbas est intervenu au nom du groupe EELV, afin de rendre hommage à Lounès Matoub (assassiné en 1998), artiste algérien et militant de la reconnaissance culturelle des Kabyles.
Vœu handicap
Nicole Polian est intervenu au nom du groupe EELV, afin de rappeler que les écologistes défendaient une politique du handicap inclusive.
Point A + B + C
Mehdy Belabbas, a présenté – en tant que rapporteur au nom de la majorité municipale- le CA 2017 qui se caractérise par une remarquable proximité entre les prévisions du BP 2017 et les dépenses constatées dans le CA 2017.
Par ailleurs, Mehdy Belabbas a présenté le Contrat entre l’État et la commune d’Ivry-sur-Seine, établi pour une durée de 3 ans (exercices 2018, 2019, 2020) afin de contribuer à l’effort de réduction du déficit public.
Romain ZAVALLONE est intervenu, au nom du groupe EELV, pour dénoncer un mécanisme qui spolie les collectivités locales et nie le principe de libre administration.
Point D
Sabrina Sebaihi, rapporteure au nom de la majorité municipale, a la démarche municipale de prévention en matière de lutte contre les incivilités