Le jeudi 12 avril 2018, le Conseil Municipal a débattu des questions suivantes :
- Les jardins ouvriers
- le budget 2018
- les subventions aux associations
- l’Usine SYCTOM Ivry-Paris XIII et la Création d’une mission d’information et d’évaluation et désignation de ses membres
Motion sur les jardins ouvriers
Mehdy Belabbas a rappelé que les jardins ouvriers représentaient un patrimoine environnemental et social, grâce auquel de nombreux ivryen-es pouvaient pratiquer le jardinage, ainsi que l’agriculture urbaine.
Budget Primitif 2018
Mehdy Belabbas , rapporteur du texte au nom de la majorité municipale, a présenté le budget primitif 2018, marqué par des mécanises de contraintes institutionnelles inédits, remettant en cause la libre administration des collectivités territoriales
Evelyne Lesens, au nom du groupe EELV, souligné la difficulté sans cesse croissante des cycles budgétaires, tout en saluant le gel des taux de fiscalité en 2018, ainsi que l’accent mis sur les politiques d’économies d’énergie.
Usine SYCTOM Ivry-Paris XIII
Création d’une mission d’information et d’évaluation et désignation de ses membres
Romain Zavallone a, au nom du groupe EELV, rappelé que les élu-e-s et les militant-e-s écologistes d’Ivry-sur-Seine restent plus que jamais mobilise-és sur cette question, aux côtés du collectif 3R et de l’ensemble des citoyen-ne-s concernés. …a par ailleurs salué l’avis de l’Autorité Environnementale rendu le 21 mars 2018.