Le jeudi 24 mai 2018, le Conseil Municipal a débattu des questions suivantes :
- la contractualisation imposée par l’Etat à certaines collectivités territoriales
- le maintien du service de greffe hépatique au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri-Mondor
- le petit Robespierre
- le bilan du CLSPD
- le rapport sur l’économie informelle
Vœu contre la contractualisation imposée par l’Etat à certaines collectivités territoriales
Mehdy Belabbas est intervenu au nom du groupe EELV, afin de condamner la logique de contractualisation imposée par l’Etat, au prétexte de la contribution à la réduction du déficit public. Cette dernière s’apparente ni plus ni moins qu’à une remise en cause des libertés communales, sous couvert de pratiques de bonnes gestions.
Vœu pour le maintien du service de greffe hépatique au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri-Mondor
Catherine Vivien a, au nom du groupe EELV, présenté un vœu en faveur du maintien du service de greffe hépatique au sein du Groupe Hospitalier Universitaire Henri-Mondor.
POINT A PREVENTION
Conseil scientifique de la Ville
Présentation du rapport sur l’économie parallèle
Romain Zavallone a, au nom du groupe EELV, salué ce rapport en rappelant que les élu.es avaient déposé un vœu pour la légalisation et l’encadrement de la distribution de cannabis, présenté par les élu.es écologistes lors du Conseil Municipal du 23 mars 2017.
POINT B PREVENTION
Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance
Bilan intermédiaire
Sabrina Sebaihi, rapporteur du texte au nom de la majorité municipale, a présenté le bilan intermédiaire du Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance et stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD). Ce dernier, réuni en juin 2015 dans sa nouvelle composition, a notamment permis de présenter la démarche de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance (STSPD), document contractuel se basant sur un diagnostic local de sécurité (DLS) qui fixe les orientations et les actions pour les trois années à venir.
POINT C ENSEIGNEMENT
Présentation du Petit Robespierre
Accueil de loisirs et centre de ressources
Information
Josée Rodrigo a, au nom du groupe EELV, salué la qualité du projet du Petit Robespierre. Ce dernier a rouvert ses portes avec deux missions principales : accueillir les enfants d’Ivry ; constituer un lieu ressources et de formation entre pairs pour les animateurs.