Au Conseil Municipal du 25 janvier 2017

Le mercredi 25 janvier 2017, le premier Conseil Municipal de la nouvelle année a débattu de sujets tels que :

  • La création d’un fonds de dotation pour la réussite des jeunes.
  • La création d’un fonds de dotation pour la réussite des jeunes : « Fonds de dotation Ivry Motiv’ ».
  • Le sport, avec les Conventions pluriannuelles des 3 USI.
  • L’eau, avec la présentation du rapport élaboré par le SEDIF

 

Affaires avec présentation orale :

 

SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

POINT A Usine Syctom Ivry Paris XIII

Avis du conseil municipal sur le projet de reconstruction

 

Mehdy Belabbas  est intervenu au nom du groupe EELV, afin de dénoncer la pratique politicienne consistant à changer la date du Conseil Municipal pour obtenir un vote favorable à la reconstruction de l’usine du Syctom et ce, malgré le vœu d’octobre dernier, présenté par EELV et voté à la majorité.

JEUNESSE

POINT B Création d’un fonds de dotation pour la réussite des jeunes : « Fonds de dotation Ivry Motiv’ »

 

Romain Zavallone s’est exprimé au nom du groupe EELV pour saluer la création de la fondation « Ivry Motiv’ », qui doit aider au financement des projets élaborés par les jeunes. Cette dernière pourra aller chercher des fonds auprès des acteurs privés, afin de parer à la baisse continuelle des dotations de l’Etat.

 

 

 

SPORT

POINT C Conventions pluriannuelles d’objectifs 2017/2019

  1. A) Union Sportives d’Ivry
  2. B) Union Sportives d’Ivry Handball
  3. C) Union Sportives d’Ivry Football

 

Pierre Chiesa s’est exprimé au nom du groupe EELV, en soulignant que l’USI omnisport perdait quelque 122.000 euros, soit près d’un quart de sa subvention par rapport à 2015, quand l’USI football gagnait près de 57.000 euros, soit + 13% par rapport à 2015. Il a ajouté que la subvention pour l’USI handball restait pratiquement stable (+ 1.679 euros, 0,14%) avec un budget de 1.174.379 euros. Pierre Chiesa a rappelé que si l’ensemble de l’USI avait strictement respecté la baisse de 3% votée dans le cadre du budget 2016, ces nouveaux équilibres devaient être expliqués.

 

 

SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

Point D SEDIF Avis sur le rapport d’information 2015 sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable Communication du rapport d’activité et du compte administratif 2015

 

Nicole Polian, rapporteure au nom de la majorité municipale, a souligné  que l’opportunité de retour en régie publique de l’eau était limitée dans le temps. Il est donc fondamental de prendre rapidement cette décision car les conditions de sortie des syndicats intercommunaux comme le SEDIF sont extrêmement contraignantes.